Home Au hasard de la toile Au hasard de la toile #30

Au hasard de la toile #30

by sabrina
Après une (trop) longue absence, la rubrique Au hasard de la toile reprend du service ! Le dernier article où je partageais mes coups de cœur avec vous date de début novembre. Autant vous dire que, depuis, j’ai découvert plein de jolies choses que j’ai envie de partager avec vous. Installez-vous confortablement et c’est parti !

Voyage – Escale à Sodermalm à Stockholm

En 2013, j’ai passé un long week-end à Stockholm et je suis complètement tombée sous le charme de cet archipel. J’ai donc pris beaucoup de plaisir à parcourir le blog d’Elise qui partage le récit et les (belles) photos de son séjour dans différentes îles de Stockholm. Prenez le temps de parcourir son carnet de voyage, il en vaut le coup !

sodermalm-stockholm-liseberSource / Crédit photo : Lisebery

DIY – Des renoncules en papier

Je ne sais pas vous mais je trouve le réalisme de ces fleurs en papier saisissant ! Si vous aimez les fleurs mais que vous ne pouvez pas toujours avoir des fleurs fraîches, voici une alternative vraiment intéressante.

diy-project-paper-ranunculusSource / Crédit photo : Design Sponge

Voyage – Mini guide pour kiffer New York en une semaine

Certains ont la chance de partir pour plusieurs mois ou plusieurs années à New York. D’autres ne disposent que de quelques jours. Si prévoyez d’y aller et que vous envisagez d’y rester une semaine, lisez l’excellent mini guide de Priscilla pour découvrir la grosse pomme. Elle y parle de visites, de shopping, de musées, de restaurants… bref, de tout ce qu’il faut pour profiter sur place.

mercredie-blog-mode-nyc-visite-voyage-new-york-brooklyn-bridge2Source / Crédit photo : Mercredie

Voyage – 9 jours au milieu des couleurs automnales de l’Écosse

Je n’ai pas encore fini de lire cet excellent carnet de voyage mais je vous le recommande. J’ai aimé les récits et les photos incroyables qui m’ont donné envie de découvrir cette île à laquelle je n’avais jamais pensé avant. J’ai aussi adoré la façon dont a été construit le blog pour permettre de vivre le voyage un jour après l’autre.

sunriseoversea_scotland_16Source / Crédit photo : Retours du monde

Déco – Emily’s baby shower

Les baby shower ne sont pas encore vraiment implantées en France. Par contre, aux États-Unis, ils ne font pas dans la demi-mesure ! Regardez un peu les photos de la baby-shower organisée par la blogueuse Rachel pour sa sœur Emily. Sublime !

garden-themed-wedding-pinkpeonisSource / Crédit photo : Pink Peonis

Voyage – Quatre jours au Shandrani à l’île Maurice

L’île Maurice…. Cette destination fait rêver. Elle fait partie du top 10 des destinations que j’ai envie de découvrir au moins un fois. C’est donc tout naturellement que j’ai pris plaisir à regarder les belles photos des 4 jours qu’a passé Kenza sur cette très jolie et accueillante île de l’océan Indien.

ile-maurice-larevuedekenzaSource / Crédit photo : La revue de Kenza

DIY – Home made candles

C’est en voyant ce DIY de Fanny que je me suis rendue compte que faire des bougies, ce n’est pas si difficile que je l’aurais cru. Bien entendu, ce qui est intéressant, c’est qu’on peut choisir / créer la senteur que l’on veut en choisissant ses huiles essentielles.

home-made-candles-unetouchederoseSource / Crédit photo : Une touche de rose

Voyage – Balade dans les ruelles de Saint-Paul-de-Vence

Lors d’un (très) court séjour sur la côte d’azur, j’ai eu l’opportunité de passer par Saint-Paul-de-Vence. Si j’avais pu, je serais resté plus longtemps parce que je suis tombée sous le charme de ce petit village. Les photos de Mili m’ont donné envie de retourner dans le village et de prendre le temps de mieux le découvrir.

theflyingdutchwoman-saint-paul-de-venceSource / Crédit photo : The flying ducht woman

Déco – The home of a dutch design duo

Les home tour font partie des articles de blog que je préfère. J’adore découvrir les intérieurs des autres pour voir comment ils s’organisent, parfois, y piocher des idées. Dans l’appartement de ce couple de designer allemand, j’ai adoré l’astuce qu’ils ont trouvé pour isoler le lit du reste de la pièce. Ils ont réussi à créer un cocon tout doux et lumineux.

myscandinavianhomeSource / Crédit photo : My Scandinavian Home

Déco – Une étagère en guise de séparation de pièce

Quand on a une petite surface et envie de créer deux espaces distincts, ce n’est pas toujours chose facile. Voici une bonne idée qui consiste à utiliser un meuble de rangement (type Expedit chez Ikea) qui permettra de séparer une pièce en deux tout en créant des rangements !

apartment-storageSource / Crédit photo : BHG

Déco – Une faïence de cuisine originale et colorée

Je vous le disais, j’aime les home tour ! Dans cet appartement, j’ai flashé sur la cuisine ! Dans un tout petit espace, le couple qui l’occupe a réussi à créer un espace où on a envie de prendre le temps de cuisiner. La cuisine est aménagée avec tout le nécessaire pour cuisiner mais aussi ce qu’il faut pour ranger. J’ai aimé la faïence multicolore qui apporte du peps aux meubles blanc et la citation qui trouve bien sa place sur le pan de mur non occupé.

kvartira-dekoratora-v-londoneSource / Crédit photo : Ad Magazine

Food – Cucumber wrapped makis

Pour changer des traditionnels makis, que diriez-vous d’en faire qui soient entourés de tranches de… concombre ? Une idée originale qui fera sans aucun doute sensation auprès de vos convives.

Cucumber-Wrapped-Sushi-jusonecookbookSource / Crédit photo : Just one cook book

Voyage – On part en Colombie

C’est véritablement mon coup de cœur de ces dernières semaines. La Colombie est une destination à laquelle je n’avais jamais pensé avant de découvrir ce carnet de voyage de Pauline. Elle a passé 5 mois dans le pays et nous montre qu’il regorge de belles choses à découvrir si on laisse de côté les guérillas marxistes qui bouleversent le pays depuis les années 1960. Un carnet de voyage qui vous emmènera découvrir Bogota, la capitale, Antioquia et le triangle du café. Je suis impatiente de découvrir la suite !

el-peñol-vert-lecocotierdrore

Antioquia-lecocotierdroreSource / Crédit photo : Le cocotier doré

Déco – Un loft lumineux et contemporain à Soho

Quand je suis partie à New York, je me disais souvent que j’aimerais avoir la chance de découvrir un intérieur new-yorkais. Sur le site d’un cabinet d’architectes new-yorkais, je suis tombée sur les photos de cet appartement incroyable : spacieux, lumineux et très bien aménagée, of course ! J’ai particulièrement aimé le salon, avec ses grandes fenêtres, et la chambre, dégagée de tout meubles inutiles.

soho-landmark-nycinteriordesignSource / Crédit photo : NYC Interior design

Voyage – Jessica’s 10 travel moments of 2014

Jessica est une des blogueuses que je prends le plus plaisir à suivre. Début 2015, elle a posté sur Intagram (et après sur son blog), le top 10 des moments qu’elle a préférés en voyage. J’ai trouvé ça intéressant parce qu’elle nous a montré des pays / villes tels qu’on ne les connait pas toujours. C’est ainsi que j’ai découvert que la Croatie ce n’était pas que des plages mais aussi des paysages de nature verdoyante ; que le Montenegro gagne à être connu ou encore que la Jamaïque, loin des clichés, est une superbe île.

tuulavintage-top-10-travel-moments-of-2014Source / Crédit photo : http://www.tuulavintage.com/2015/01/top-10-travel-moments-of-2014/

Déco – Un coin bureau girly
On se casse parfois la tête pour savoir comment aménager un bureau quand on ne peut pas avoir une pièce dédiée. Voilà une idée très intéressante qui consiste à délimiter l’espace dédié au bureau en utilisant du papier peint ou de la peinture. Un tapis permet de délimiter l’espace au sol.

lark-linen-home-tour-stylemeprettySource / Crédit photo : Style me pretty

Food – Spicy thai shrimp soup

Depuis que j’ai eu la chance d’aller en Thaïlande, je me dis régulièrement que je devrais me mettre à la cuisine thaï. Je me le suis dit encore en voyant cette recette de soupe épicée aux crevettes à base de lait de coco. Miam !

spicy-thai-shrimp-soupSource / Crédit photo : The crepes of wrath

Déco – Une cuisine jaune

Dans cette cuisine, j’ai adoré le mix de gris et de jaune qui donne à cette cuisine. C’est à la fois inattendu et très réussi.

kok_gult_gratt3Source / Crédit photo : Skonahem

Mode – Folake Kuye Huntoon

J’ai découvert Folake par hasard, via Pinterest. Je suis donc allée sur son blog pour en savoir plus et j’ai été scotchée par ses looks ! Elle ose tout : la jupe courte ou longue, le pantalon slim ou pattes d’eph et tout lui va ! Elle rejoint la liste des blogueuses dont j’adore le style.

cape-blazer-bodysuit-high-waist-jeans

cape-blazer-bodysuit-hight-waist-trousersSource / Crédits photos :Style Pantry

J’espère que vous aurez fait de belles découvertes vous aussi. Bon dimanche !

Vous devriez aussi aimer ceci

6 comments

Clarisse 11 janvier 2015 - 21h16

Tout m’a plu. J’ai rêvé, j’ai voyagé … …
Merci pour le partage.

Sabrina 12 janvier 2015 - 10h07

Merci Clarisse. C’était le but de cet article, pour permettre de penser à autre chose, l’espace de quelques instants.
A bientôt !

Pauline 12 janvier 2015 - 21h06

Quel plaisir de lire tes gentils mots! Merci encore! Je me permets juste de t’indiquer ici que j’ai passé plus que quelques jours en Colombie puisque j’y ai séjourné 5 mois au total 🙂
Je découvre grâce à toi Folake Kuye Huntoon et je sens que je vais adorer son blog…

Bonne soirée et à bientôt!

Ps: je viens de publier un autre article sur la Colombie, j’espère qu’il te plaira: http://lecocotierdore.com/colombie-4-la-guajira/

Sabrina 12 janvier 2015 - 21h14

Je suis très contente de te retrouver ici Pauline ! Je vais de ce pas modifier mon erreur sur mon article. Dès que j’ai quelques minutes au calme, je me plonge dans la lecture de ton nouvel article. J’ai hâte !
Et je suis ravie que tu aies fait des découvertes grâce à moi.
Bonne soirée à toi aussi et à bientôt, c’est sûr !

Marion 12 janvier 2015 - 21h22

Aaah Carnet de Shopping est enfin de retour! Youpi 😉
Hâte de lire tes prochains articles!

Sabrina 12 janvier 2015 - 21h27

Ouii ! Un peu plus long que prévu mais je suis ravie d’être de retour 😉
Merci pour le petit commentaire et à très vite !